Country: Mauritania
Closing date: 06 Mar 2018
Dans le cadre du projet « Renforcement des capacités pour une meilleure gestion de la migration afin de protéger les enfants en mobilité contre l’exploitation et la traite » financé par l’Union Européenne (UE) dans le cadre du Fonds Fiduciaire d’urgence pour l’Afrique, Save the Children entend s’attacher aux services d’un(e) consultant(e) international(e) pour appuyer la mise à jour de la Stratégie Nationale de Protection de l’Enfant en y incluant les enfants la protection des enfants en mobilité et leurs vulnérabilités en termes de traite et exploitation. Le/la consultant(e) travaillera en binôme avec un/e consultant(e) national(e) tout au long du processus.
Les présents termes de référence décrivent le contexte et la justification de cette activité, ses buts et objectifs, les principales activités et tâches, les produits et résultats attendus, la méthodologie ainsi que l’organisation et le calendrier de réalisation de cette étude et la soumission du dossier d’offre technique et financière.
Termes de référence (TdR) pour un appui à l’actualisation de la stratégie Nationale de Protection de l’Enfant en Mauritanie.
Profil requis de l’Expertise
Qualification
- Formation supérieure (Mastère minimum ou équivalent en sociologie, en droits de l’enfant (Critère obligatoire).
- Maitrise de la langue française (Critère obligatoire).
- Ayant une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le domaine du conseil stratégique en environnement institutionnel (Critère obligatoire).
- Ayant une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de l’organisation institutionnelle (Critère obligatoire).
- Ayant une expérience opérationnelle des techniques de gestion et de conduite de changement politique.
- Ayant participé à la définition et/ou la mise en œuvre d’au moins 2 stratégies nationales de protection de l’enfant (Critère obligatoire).
Justifier d’une expérience dans l’animation et l’encadrement de groupes d’experts. Expérience professionnelle spécifique en relation à la mission
Avoir une expérience de travail ou de collaboration avec Save the Children, l’UE et/ou une agence internationale;
Bonne connaissance de la protection des enfants en Mauritanie/Afrique de l’Ouest.
Savoir parler une langue locale des régions cibles sera un atout.
How to apply:
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, un/des curriculum(s) vitae et de l’offre technique et financière doit être déposé avant le 6 mars 2018 en envoyant le dossier de candidature par email, sous l’objet « Consultance pour la mise à jour de la SNPE», à l’adresse suivante: info.mr@savethechildren.org