Country: Mauritania
Closing date: 18 Mar 2018
Objectif
Assurer l’exécution efficace et adéquate de la réponse à la crise de sécurité alimentaire et nutritionnelle de Save the Children en Mauritanie à travers la gestion intégrale, technique, financière et thématique des activités et des actions dans les régions du Gorgol, du Brakna et du Hodh El Gharby.
Fonctions
- Coordonner la gestion optimale de l’intervention humanitaire, tant au niveau des aspects programmatiques, de plaidoyer et de communication qu’au niveau opérationnel (logistique, sécurité et finances) en coordination avec les autres départements.
- Assurer la coordination avec les bailleurs, les gouvernements locaux et les autres acteurs importants au niveau local, régional et avec le siège dans le domaine de la crise alimentaire.
- Assurer un rapport de qualité en relation avec les chronogrammes, les budgets et le travail avec les équipes impliquées au niveau local et avec la siège en vue de s’assurer que l’information arrive à temps et sous la forme voulue à travers l’utilisation adéquate des fonds assignés à l’intervention, conformément aux objectifs fixés, aux normes des bailleurs et aux standards internationaux de Save the Children.
- Superviser, gérer et former le personnel travaillant sous sa supervision et affecté à l’intervention d’urgence et assurer la coordination avec les autres départements (programmes et supports), en facilitant et en encourageant la coordination avec le reste de l’équipe présente dans le pays.
- Surveiller la situation de l’enfance dans la zone d’intervention en s’assurant que les interventions soient adaptées aux besoins des enfants et en veillant à ce que les interventions d’urgence de SC rentrent dans le cadre général du programme et qu’elles soient transparentes et responsables vis-à-vis des enfants et des parties prenantes.
- Contribuer à la recherche des fonds, à l’analyse et à la gestion des donateurs qui permettent la réalisation de la stratégie d’intervention, en s’assurant de la conformité avec les politiques nationales et internationales de Save the Children, du Gouvernement et/ou du secteur humanitaire en Mauritanie, avec la norme SPHERE et celle des donateurs.
- Toutes autres tâches adaptées à sa catégorie et qui lui sera confiée par son chef hiérarchique.
CONDITIONS
Formation
- Diplôme universitaire, 3ème cycle en : Aide humanitaire et/ou Coopération Internationale
- Formation et expérience en moyens d’existence, nutrition et sécurité alimentaire.
- Maîtrise obligatoire des langues suivantes: Anglais et Français. La connaissance de l’Espagnol est un atout.
Expérience
- Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire indispensable.
- Connaissance et expériences dans la coordination d’interventions humanitaires, une expérience au Sahel serait un atout.
Expérience dans la gestion de programmes financés par les donateurs ECHO et USAID
CompétencesCapacité de travailler sous pression.
Flexibilité et adaptation au changement.
Gestion et travail en équipe.
Forte aptitude à planifier et l’organiser.
Respect des délais et des résultats
Autres
- Engagement à l’égard des Valeurs, Vision et Mission; Code de Conduite et Protocoles de Sécurité.
- Certificat négatif du Registre des Délinquances Sexuelles est impératif.
- Permis de travail en Espagne est impératif.
How to apply:
Le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et un/des curriculum(s) vitae doit être déposé avant le 18 mars 2018 postulant à partir du lien suivant.